Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fac=abrasif
2 décembre 2008

Vladimir

Vladimir IVANOVITCH est une pointure.

                    vladimir

C'est comme ça à la fac. On a des Professeurs Docteurs, Chercheurs Spécialisés qui, à leurs heures perdues, enseignent des banalités aux cloportes ignorants que sont les élèves.

Alors évidemment, il y en a qui aiment ça, enseigner, apprendre les choses de la vie à de jeunes cervelles tendres encore quasi-vierges de connaissances.

Et puis il y a les autres. Il y a les Vladimir IVANOVITCH, docteurs en physique émigrés russes, derniers disciples du maître dément Pythagore, et que vivent les mathématiques, la beauté est numéraire, la vérité est dans les chiffres et la réponse est 42.
Le genre que l'on admire, même si on ne sait pas pourquoi.
Le genre que l'on aime écouter parler, même si l'on ne comprend pas.

Parce qu'il est bien là le problème. Même avec toute la bonne volonté du monde, on ne comprend pas. On ne PEUT pas comprendre. C'est physiologiquement hors de nos moyens.

En effet, Vladimir parle tout seul. Il n'adresse aucun regard à ses élèves. Il ne souhaite aucun échange. En réalité, il se contente de méditer à voix haute.
Parfois, après avoir énoncé un théorème, Vladimir fait le silence, ses yeux se plissent, son oreille se tend : il attend que lui revienne l'écho de sa prose mathématico-poétique, afin de se féliciter de son génie .. encore une fois.

Et quand il ne fait pas le silence, Vladimir vaporise son flot de paroles abstraites sur les rangs serrés des élèves comme on vaporise une brume de pesticides au dessus d'un champ de pommes de terre.
En bons tubercules que nous sommes, nous ingurgitons, sans résistance aucune, ces substances algorythmiques dont la bienfaisance des vertus nous semble parfois douteuse.

Mais qu'importe, puisque c'est Vladimir qui l'a dit.

Pauline

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mademoivelle,<br /> Non, ce n'est pas comme ça à la vac.<br /> Je suis fotre provesseur, certes. Mais jamais, jamais, je ne fous ait considérée comme un cloporte !<br /> Fotre cerfelle, je la respecte, et fous safez très bien que la férité n'est pas que dans ls chivres.<br /> Le seuls regards, si fous safez y voir, sont ceux que je porte sur fous. Je ne me vélicite pas de mon génie, mais fous vélicite pour fotre beauté. <br /> "La brume de pesticide" est en fait une brume d'amour, ne vaites pas celle qui n'a rien fu.<br /> Fous êtes ma petite tubercule, soit. Mais safez y voir, et inspirez bien profondément cette faporisation qui fera de vous la plus alléfante des pommes de terre.<br /> Il n'y a pas que les fiences fysiques dans la fie, mademoicelle, il y a, l'amour.<br /> A bientôt dans l'anvi.<br /> Fladimir
B
ok ok, mais non.
A
non, jcrois pas.<br /> I m the first
B
Euh Pauline je te kiff en premier
A
Pauline, jte kiffe.
fac=abrasif
  • destin tragique hypothétique, futur incertain, présent insupportable, pensées suicidaires, tragédie, solitude à deux,les tribulations flirtant avec la fatalité de deux survivantes de prépa désormais zombies de la fac.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité