Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fac=abrasif
1 décembre 2008

You're standing on my neck

Pour palier l'ennui.. chacun ses manières. J'en ai observées plusieurs : il y en a qui dorment, d'autres qui bavardent, d'autres encore qui jouent au pendu. Moi, je dessine. Comme l'a évoqué Alexandra, ma lubie du moment sont les monstres.monstres

Il faut dire que j'ai de quoi m'inspirer autour de moi : entre le gang des monstres à pellicules et polaires Quechua (On l'avait bien dit, dans Elle, que le polaire est à proscrire cet hiver! ) et le club tupperware des mariées-4enfants (on parle de nanas de 20 ans, hein) , mes muses me gâtent !
La dernière et seule personne qui me tenait compagnie s'en est allée : elle avait peur de mes mutants. Elle s'est trouvé une autre copine, qui dessine des bébés. Mais devinez quoi ? La nouvelle copine est encore plus monstrueuse que mes dessins. Et pour faire plaisir à mon cher public, je propose un interlude interactif. Ce jeu s'appelle "Où est Nessie?" : Ladite nouvelle copine est cachée sur cette page de monstres. Retrouve-la ! (Solution au prochain numéro)

Septembre 2008. Il y a des lustres que je n'avais pas vécu une rentrée avec autant de hâte et d'enjouement : Nouvelle fac, nouveaux cours, nouvel emploi du temps, nouvelles personnes, nouvelle liberté .. nouvelles résolutions pleines de bonne volonté !
Je ne reviendrai pas sur ma déception relative aux cours, Alexandra l'a déjà très justement expliquée.
Non parce que, vous le savez tout aussi bien que moi, le mot "rentrée" sonne plutôt dans nos pauvres têtes naïves comme le mot "ren-con-trée".
Aaaah, il était beau le mois d'août, celui durant lequel, les yeux pétillant d'espoir, je m'imaginais déjà devenir une nouvelle personne, une Mariel, jeune et beau papillon scintillant qui abandonnerait son sale passé de Muriel chenille terreuse derrière lui.

"Je vais enfin être sociable !"

Ahahaha. Pas même passé le premier jour, le sourire gentiment niais qui illuminait mon radieux visage, s'est métamorphosé en douloureuse grimace. Papillon a amputé ses jolies ailes, les a piétinées, puis les a mangées. Retour à la case départ, ne touchez pas 20 000 francs. Finalement, croire qu'on peut changer est une vue de l'esprit.


"Je vais enfin rencontrer des gens intéressants !"

Premier cours d'anglais : madame le professeur propose un tour de classe pour faire les présentations. Il suffit de répondre à 3 questions, ce n'est tout de même pas trop demander. Quel est votre nom ? Pourquoi avez vous choisi cette licence ? Avez-vous des hobbies dans la vie ?
Je vous épargne la liste des réponses de la première question, je ne suis pas sadique à ce point.
Pour la question numéro 2, réponse unanime : "oh.. bah.. euh.. licence de physique.. parce que j'aime bien la physique ?"
Logique me direz-vous, et j'admets que sans préparation, il n'est pas simple de développer une argumentation de 5 parties à 3 sous-parties. Passons.
Voici arriver la 3e question, qui aurait cru qu'elle susciterait tant d'émoi ? J'ai vu tour à tour les visages des élèves se crisper, se contracter; j'ai vu des veines saillir de fronts et palpiter au rythme de battements cardiaques anormalement élevés; j'ai vu des perles de sueur parcourir timidement des tempes; j'ai vu; j'ai vu. "On ne vous a pas demandé quel était le sens de la vie !!!"
Et finalement, les faces se sont détendues, comme pour lâcher un râle de soulagement : "Non, non, je n'ai pas de hobbies". "Moi non plus, je ne crois pas en avoir". "Ah mais moi, je ne fais rien".
Arrivé mon tour de répondre, l'english teacher, manifestement toute autant désespérée que moi, n'a même pas pris la peine de me poser la 3e maudite question.

Voilà, dans ma classe, personne ne fait rien, personne n'aime rien _ si ce n'est, peut être, la physique _ et comme pour clore définitivement notre unité, les rares qui possèdent encore la faculté d'être passionnés doivent se taire à tout jamais.

Pauline

Publicité
Publicité
Commentaires
S
8 Points. Non, 16 points avec le compte double + 50 points, Scrabble ! <br /> Je lis ta jolie écriture en chantonnant <br /> Voici venu le temps des rires et des chants<br /> Dans l'île aux enfants<br /> C'est tous les jours le printemps<br /> C'est le pays joyeux des enfants heureux<br /> Des monstres gentils<br /> Oui c'est un paradis<br /> Pas le monopoly, le dernier Marie-Claire trouve ça ringard. le Scrabble Pauline ! <br /> c'est la s o l u t i o n. <br /> Ainsi, tu pourras créer des mots avec tes lettres, et avec de savantes combinaisons, inventer les plus beaux poèmes.<br /> Ce jardin n'est pas loin<br /> Car il suffit d'un peu d'imagination<br /> Pour que tout autour de vous<br /> Poussent ces fleurs, ces rires et ces chansons<br /> Ne fais pas de l'anti-jeu, vas-y passe moi une lettre.<br /> Wouai ! avec le n de tes monstres, <br /> je fais un p a p i l l o n<br /> champion !(celui de ton coeur !)<br /> La lala lala<br /> Lala lalala ...
B
j'encourage la pritque de la diagonalisation ,dite de Bosh (Jérôme pas le fabriquant de perceuse), de la matrice sociale alentour durant les cours. NEssie est une Oie non?<br /> amitiés,<br /> bran.
A
Je dis ce que je veux. Je fais ce que je veux. La fac, moi j'en voulais pas. Comme les attentats à Bombay. Tout n'est que recommencement. Je, suis fier, de vivre dans mon monde. Des femmes avec des seins ausssi durs que doux. Je veux bien laisser toute ma faiblesse. Ele m'aimera soumis. Elle dira non. C quoi tout ça ? si seulemeent j'avais bien travaillé. Elle tire, ça changera quoi. Vas y. Tire. Tu es ausssi incapable que moi de me faire voir ce qu'il faut voir. Pourtant on le verra ! et yes
fac=abrasif
  • destin tragique hypothétique, futur incertain, présent insupportable, pensées suicidaires, tragédie, solitude à deux,les tribulations flirtant avec la fatalité de deux survivantes de prépa désormais zombies de la fac.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité